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FAQ - Les questions les plus fréquentes


Rétractation et réclamation

Je souhaite exercer mon droit de rétractation

Pour nous informer de votre révocation, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ou nous envoyer un e-mail. Dans le formulaire de contact, en bas, veuillez choisir "rétractation " et remplir tous les champs (en particulier l'ID de votre commande, MIFR...), afin que nous puissions traiter votre demande plus rapidement. Notre équipe du service client vous indiquera la marche à suivre.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le droit de rétractation : voir le droit de rétractation

Vous trouverez ici le formulaire de rétractation : Envoyer une demande de rétractation

Je souhaite faire une réclamation

Si votre commande est endommagée pendant le transport, veuillez contacter notre service client par e-mail ou en utilisant le formulaire en ligne. Pour déposer une réclamation, choisissez "Réclamation" dans le formulaire, afin que nous puissions traiter votre demande plus rapidement. Notre équipe du service client vous indiquera la marche à suivre.

Vous trouverez ici le formulaire de réclamation : Envoyer une réclamation

Étiquette de retour en cas de réclamation

Réclamation

Après nous avoir notifié la réclamation ou l' erreur de livraison, nous vous enverrons un bon de retour par e-mail. Veuillez utiliser notre formulaire de réclamation.

Rétractation

En cas de rétractation, le client doit prendre en charge les frais directs de renvoi des marchandises qui peuvent être envoyées par colis postal ainsi que les frais directs de renvoi des marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis postal. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le droit de rétractation ici : Voir le droit de rétractation

J'ai reçu le mauvais produit

Veuillez utiliser notre formulaire de réclamation pour nous signaler l' erreur de livraison en incluant tous les détails. Nous vous enverrons gratuitement le bon produit dans les plus brefs délais.

Remboursement du prix d'achat

Dès que nous aurons reçu votre colis, nous entamerons la procédure de remboursement. Nous transférerons le montant de l'achat sur le compte d'où provient le paiement dans un délai de 14 jours ouvrables.

La couleur d'impression ne correspond pas à celle qui apparaît sur mon écran

Les couleurs et les effets de couleur de nos produits imprimés peuvent différer de ceux apparaissant à l'écran. Selon les réglages de votre écran, les couleurs peuvent apparaître plus froides ou plus chaudes.


Comment échanger un code promo

Comment saisir le bons d'achat

Vous pouvez utiliser le bon en saisissant le code dans le champ "Vous avez un code à échanger ?” dans le panier.

  1. Ajoutez vos produits au panier
  2. Cliquez sur le champ "Vous avez un code à échanger ?"
  3. Faites attention à la valeur minimale du panier pour chaque promotion
  4. Saisissez le code
  5. Confirmez en cliquant sur "échanger"
  6. La remise sera déduite automatiquement dans le panier

Je n'arrive pas à saisir mon code de réduction

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre bon, veuillez noter que :

  • vous ne pouvez échanger qu'un seul bon par commande
  • les promotions ou réductions ne sont pas cumulables
  • il y a une valeur minimale de commande
  • il est possible que le bon de réduction ne soit pas valable sur tous les produits mais qu'il soit limité à certains d'entre eux (par exemple, réduction uniquement sur le papier peint)
  • Le bon ne peut pas être échangé ultérieurement, c'est-à-dire après que la commande a été passée ou à la fin de la promotion
Si un "message d'erreur" s'affiche, essayez un autre navigateur ou commandez en mode incognito pour éliminer toute irrégularité.

Cela ne fonctionne toujours pas ? Contactez ensuite notre service client, décrivez le problème en détail et indiquez le code de réduction. Nous examinerons le problème et vous contacterons dans les meilleurs délais.

Je n'ai pas reçu le code de réduction après l'inscription à la newsletter

Si vous n'avez pas encore reçu votre réduction dans notre bulletin d'information, voici les raisons possibles :

  • L'e-mail de confirmation ou de réduction se trouve dans le dossier spam/junk
  • Vous avez fait une faute de frappe involontaire en saisissant votre e-mail, veuillez réessayer

Je n'arrive pas à bénéficier de la réduction de la newsletter

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre bon, veuillez noter que :

  • vous ne pouvez échanger qu'un seul bon par commande
  • les promotions ou réductions ne sont pas cumulables
  • il y a une valeur minimale de commande
  • il est possible que le bon de réduction ne soit pas valable sur tous les produits mais qu'il soit limité à certains d'entre eux
  • Le bon ne peut pas être échangé ultérieurement, c'est-à-dire après que la commande a été passée ou à la fin de la promotion
Si un "message d'erreur" s'affiche, essayez un autre navigateur ou commandez en mode incognito pour éliminer toute irrégularité.


Supports adaptés à la pose de nos produits

Stickers muraux

Les informations suivantes sont basées sur notre expérience.

Supports adaptés:

  • Papier peint ingrain
  • Papier peint intissé lisse
  • Papier peint en papier lisse
  • Béton lisse
  • Métal lisse
  • Carreux
  • Verre acrylique
  • Bois
  • Bois laqué
  • Peinture de dispersion

Supports inadaptés:

  • Papier peint rugueux
  • Plâtre/Enduit
  • Plâtre/Enduit de fond
  • Plâtre/Enduit lisse
  • Plâtre/Enduit rugueux
  • Carreaux rugueux
  • Peinture acrylique
  • Peinture au silicate
  • Peinture au latex
  • Plâtre/Enduit d'argile
  • Détrempe
  • Panneaux OSB
  • Panneau d'aggloméré non traité
  • Calcaire arénacé
  • Maçonnerie de briques
  • Toutes les surfaces présentant des reliefs rugueux qui ne permettent pas au sticker d'adhérer au support

Papier peint autocollant

Les informations suivantes sont basées sur notre expérience.

Supports adaptés

  • Papier peint intissé lisse
  • Papier peint en papier lisse
  • Béton lisse
  • Plaques fibres-gypse avec une couche d'apprêt
  • Peinture de dispersion

Supports inadaptés:

  • Papier peint rugueux
  • Plâtre/Enduit
  • Plâtre/Enduit de fond
  • Plâtre/Enduit lisse
  • Plâtre/Enduit rugueux
  • Carreaux rugueux
  • Peinture acrylique
  • Peinture au silicate
  • Peinture au latex
  • Plâtre/Enduit d'argile
  • Détrempe
  • Panneaux OSB
  • Panneau d'aggloméré non traité
  • Calcaire arénacé
  • Maçonnerie de briques

Crédence adhésive de cuisine

Les informations suivantes sont basées sur notre expérience.

Supports adaptés

  • Papier peint intissé lisse
  • Papier peint en papier lisse
  • Béton lisse
  • Métal lisse
  • Carreux (des ombres peuvent apparaître dans la zone des joints)
  • Verre acrylique
  • Bois
  • Bois laqué
  • Peinture de dispersion

Supports inadaptés:

  • Papier peint rugueux
  • Plâtre/Enduit
  • Plâtre/Enduit de fond
  • Plâtre/Enduit lisse
  • Plâtre/Enduit rugueux
  • Carreaux rugueux
  • Peinture acrylique
  • Peinture au silicate
  • Peinture au latex
  • Plâtre/Enduit d'argile
  • Détrempe
  • Panneaux OSB
  • Panneau d'aggloméré non traité
  • Calcaire arénacé
  • Maçonnerie de briques
  • Toutes les surfaces présentant des reliefs rugueux qui ne permettent pas à la crédence d'adhérer au support

Votre surface ne figure pas dans la liste ?

Vous pouvez alors commander un échantillon de matériau blanc de crédence et tester s'il adhère à votre support.

Puis-je commander un échantillon avec le motif de mon choix?

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir ce service. Nos produits sont fabriqués pour vous après avoir passé la commande. Cela nous permet de vous proposer une grande variété de motifs.


Livraison

Délai de livraison

Les délais de livraison sont indiqués sous le bouton "Ajouter au panier" sur la page de chaque produit. Nous produisons et transmettons votre commande à nos partenaires logistiques du lundi au vendredi. Les délais de livraison s'entendent donc en jours ouvrables.

Voici un exemple: Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée à partir du lundi. Si un délai de livraison de 4 à 6 jours ouvrables est indiqué sur le site web (les jours dépendent du type de produit), vous le recevrez au plus tard le vendredi ou le lundi de la semaine suivante.

Après avoir expédié votre produit, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un lien de suivi. Si le produit est expédié par un transitaire (Wackler) ou sous forme de lettre, il n'est pas possible de suivre l'envoi.

Est-ce qu'il est possible d'expédier la commande plus rapidement ?

Malheureusement, un service express n'est pas possible pour nos produits car ils ne sont pas en stock. Votre commande sera produite spécialement pour vous après réception de votre paiement. Pour la production et la livraison de votre commande, nous avons besoin du délai de livraison indiqué.


Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre FAQ ? N'hésitez pas à nous contacter


► par formulaire

► par email: info@micasia.fr
► par formulaire de rétractation et réclamation
► Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 16h

► Pour toute demande en dehors des heures d'ouverture, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Nous traiterons votre message dans les meilleurs délais.

Formulaire de contact

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